Setup
- Néerlandais
- Anglais
- Français
- Allemand
Jeu comme Rummikub
Setup est un jeu comme Rummikub. Créer des ensembles de nombres et de couleurs. Plus vous correspondez, mieux vous marquez!
C'est ainsi que vous jouez au jeu
Pour commencer, il y a un plateau de jeu central sur la table avec quatre tuiles de cartes aléatoires au milieu. Chaque joueur commence la partie avec quatre tuiles de carte sur son support de tuiles personnel. En plus du plateau, quatre tuiles sont également placées face visible comme réserve commune.
À votre tour, vous pouvez défausser une ou plusieurs tuiles carte sur le plateau de jeu. Il peut utiliser des tuiles de son porte-tuiles et/ou des tuiles de la réserve commune.
En défaussant des tuiles de carte, un joueur essaie de faire autant de sets que possible. Un ensemble est une séquence de deux tuiles de carte ou plus. La façon dont vous créez des ensembles est similaire au jeu Rummikub. Il peut s'agir de tuiles portant le même numéro mais de couleur différente. Ou il peut s'agir de tuiles de la même couleur dont les numéros se suivent.
Dans le jeu de configuration, chaque tuile qui s'inscrit dans une séquence marque un point. Déplacez votre pion plus loin sur la piste de score. Celui qui atteint la ligne d'arrivée en premier remporte la partie.
Il existe deux manières de jouer au jeu de mise en place : individuellement ou en équipes de deux contre deux.
Matériel de jeu
Le jeu Setup contient un plateau de jeu, quatre supports de tuiles, quatre pions et cinquante tuiles de cartes. Les tuiles de carte sont cinq séquences de couleurs avec des nombres de 1 à 10.
Le jeu Setup convient également aux personnes daltoniennes. Chaque couleur est également représentée par un symbole (étoiles, cœurs, carreau, pique et trèfle).
Ainsi, dans le jeu Setup, vous reconnaissez clairement la correspondance comme dans le jeu Rummikub. Les fans de Rummikub deviendront donc rapidement fan du jeu Setup !