- Anglais
Ironwood est un jeu de cartes tactique pour 1 à 2 joueurs.
Les factions sont complètement asymétriques en termes de style de jeu, de decks, de conditions de victoire – et même de parties de la carte auxquelles elles peuvent accéder.
En tant que Commandant de l'Ironclad, votre objectif principal est de poser les bases de vos forges dans les montagnes extérieures. Une fois que vous avez collecté suffisamment de cristaux, construisez des forges sur les fondations.
En tant que chef des Woodwalkers, votre mission est de localiser les anciens totems de votre peuple via des cartes de vision, de dégager le chemin qui y mène en battant les bandes de guerre Ironclad, et finalement de les sécuriser dans les forêts extérieures, hors de portée des Ironclads.
Une fois que le Commandant a construit une troisième forge, ou que le Chef a récupéré un troisième totem, il remporte la partie.
Ironwood propose également un mode solo contre l'Ironclad ou les Woodwalkers. Bien que les deux adversaires solitaires opèrent selon les mêmes grands principes, chacun d’eux possède les aspects et caractéristiques uniques de leur faction.