- Anglais
Iron, Blood, Snow & Mud est un jeu de guerre asymétrique à deux joueurs qui simule le front de l'Est de la Seconde Guerre mondiale.
Guidez les troupes aguerries de la Wehrmacht à travers la boue et la neige et des territoires ennemis incroyablement vastes, tout en protégeant vos lignes de ravitaillement surchargées. Ou prenez le contrôle de l'Armée rouge soviétique, initialement en infériorité numérique mais qui se construit lentement, entravez les attaques blindées ultrarapides. Harcelez les lignes de ravitaillement ennemies avec vos partisans et attendez votre heure pour une contre-offensive sanglante et dévastatrice. C'est la guerre du fer, du sang, de la neige et de la boue.
Le jeu se déroule sur quatre années, chacune composée de trois saisons distinctes, dont deux – la bien nommée Boue et Neige – restreignent l'utilisation de certaines actions et unités. Son mouvement et sa portée dépendent de la saison en cours, du type d'unité et de sa capacité à créer et à entretenir une chaîne d'unités. Les Allemands doivent soit atteindre une série d'objectifs d'ici la fin de 1944... soit capturer le dirigeant soviétique, Staline lui-même. Les Soviétiques peuvent également remporter une victoire soudaine, mais seulement s'ils parviennent à s'emparer de l'une des trois villes initialement occupées par l'Allemagne.